• KING OF FEDERATION •

Fédération de Catch à Simulation et à Speech
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [chronique] THE CORRE, C’EST MORT ?

Aller en bas 
AuteurMessage
justin gabriel//feby
MidCarder
MidCarder
justin gabriel//feby


Nombre de messages : 559
Age : 25
Localisation : a la king of fédération
Date d'inscription : 07/05/2011

[chronique] THE CORRE, C’EST MORT ? Empty
MessageSujet: [chronique] THE CORRE, C’EST MORT ?   [chronique] THE CORRE, C’EST MORT ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:45

[chronique] THE CORRE, C’EST MORT ? The_corre_no_more__really__by_roselyne777-593x409

La WWE a de l’ironie parfois…

-07 Juin 2010 – RAW: Arrivée de la NEXUS, dirigée par Wade Barrett.
-07 Juin 2011 – SMACKDOWN (enregistrement): Destruction de THE CORRE, dirigé par Wade Barrett.
Oui « The Corre, dirigé par Wade Barrett ». Parce que le trip THE CORRE « Nous sommes tous égaux, y a pas d’chef », ça marchait peut-être au début, mais au fil des semaines, Barrett s’est petit à petit imposé comme chef du groupe. C’était le seul qui donnait des indications aux autres, et celui qui tenait le plus longtemps le crachoir.

De temps en temps les autres le calmaient en lui rappelant gentiment (ou à coups de pompe dans l’oignon lors d’un Royal Rumble) que le groupe était un groupe sans chef. Mais deux semaines plus tard, il reprenait ses mauvaises habitudes.

[chronique] THE CORRE, C’EST MORT ? Le_syndrome_jules_cesar__by_roselyne777-593x333

SMACKDOWN 10/06/2011: Quand ça éclate sur scène et en coulisses.

Pour la seconde fois en deux semaines, Barrett envoi ses hommes au front, puis… les abandonne et repart en coulisse alors qu’ils se font joyeusement étriper. Une fois, ça passe difficilement. La deuxième fois, ça ne passe plus du tout.

Et pourtant, cela avait bien démarré. Un combat en équipe, trois contre trois, permettant à l’équipe des USOS de s’allier avec Ezekiel Jackson face aux trois membres de THE CORRE. Il est à noter qu’au dernier WWE SUPERSTAR, Slater et Gabriel ont vaincu les USOS dans un match similaire. Et comme habituellement Zeke démonte Barrett, cela promettait un match assez équilibré. Mais rapidement on a pu constater que Barrett refusait toute confrontation directe avec Zeke. Dès que l’ancien Corre mettait un orteil sur le ring, Barrett sortait en faisant un tag forcé avec un autre membre de son équipe. Vers la fin, alors que Gabriel se faisait décimer par Zeke, Barrett a décidé de… partir (en oubliant même sa ceinture de champion InterContinental derrière lui). Slater a bien essayé de le retenir, mais en vain. Le combat est rapidement devenu du 2 contre 3, avec Zeke qui appliquait sa prise de soumission (Torture Rack) sur Gabriel, pendant que Barrett regardait la scène depuis le haut de la rampe (il ne lui manquait plus que le paquet de pop-corns).

Vous devinez qu’en coulisse, ça a été CHAUD après! Barrett a prétendu à ses coéquipiers que tout ce qu’il avait fait servait à l’équipe et au titre InterContinental. Les deux autres l’ont accusé d’avoir pris la grosse tête et de penser à lui d’abord, alors que The Corre est censé être – selon ses propres dires – un groupe d’égaux, sans chef. Barrett a alors eu une phrase malheureuse: « En toute honnêteté, vous deux, sans moi, vous ne seriez nulle part ». Réponse de Gabriel: « D’accord, on va voir ça. Bonne chance pour défendre ton titre tout seul, parce que THE CORRE, c’est FINI ! ».



Les occasions manquées par la WWE:

Ce qui est triste, c’est que THE CORRE avait à sa création un concept intéressant et une mentalité bien différente de la (new) Nexus. Une feud avait commencé entre les deux groupes, puis POUF! Après le Royal Rumble, plus rien. La WWE met même CM Punk et Wade Barrett dans la même tag-team lors d’un combat ultérieur, alors que les deux devraient s’étriper à vue! Rien n’est expliqué quant à cette nouvelle entente. Leur feud est tout simplement passée à la trappe sans autre forme de procès.

Championnat par équipe:
Kane et Big Show ont pris les titres de champions par équipe de Slater & Gabriel (CORRE), puis se sont fait « voler » leurs titres par des gars de la NEW NEXUS: David Otunga et Michael McGuillicutty.
–> OPPORTUNITÉ DE SCÉNARIO: retour de la feud entre CORRE et NEW-NEXUS autour cette fois de ces titres. Possibilité de championnats intéressants. A la trappe, désormais. Et pourtant, David Otunga avait trouvé l’idée (je cite) « Super Cool ».

Championnat Inter-Continental:
Barrett ne réussit pas une seule victoire « clean » face à son ancien co-équipier Ezekiel Jackson. Si THE CORRE avait tenu jusqu’à CAPITOL PUNISHMENT, cela aurait donné lieu à un intéressant combat de type « Hell in a Cell » ou « Steel Cage » pour empêcher (ou diminuer fortement) les interventions de Slater et Gabriel. Au lieu de ça, on peut facilement deviner un combat classique, sans autre intérêt que de voir Barrett perdre sa ceinture (à moins que miraculeusement, ses anciens acolytes ne viennent lui prêter main forte, voir plus loin). Barrett pouvait toujours faire son pétage de plomb s’il perdait quand même sa ceinture et accuser les autres membres de THE CORRE d’être des BOULETS, et qu’il en avait marre de perdre à cause d’eux (Dans sa fiche de perso, Barrett a parmi ses compétences MAUVAISE FOI: +10 ). Bref, au SMACKDOWN suivant CAPITOL PUNISHMENT, Barrett pouvait tirer sa révérence (se faire tabasser par les autres au passage) et clôturer THE CORRE (ou laisser le groupe comme nom d’équipe pour Slater et Gabriel). Une possibilité de combat intéressant… passée à la trappe.



Pas de logique dans le personnage:

Le lunatique que l’équipe créative de la WWE veut nous montrer à l’écran, ce n’est pas R-Truth hein? (lui, il passe plutôt pour un schizophrène paranoïaque, c’est pas la même maladie ). Le lunatique de service c’est bel et bien… WADE BARRETT!

Un jour c’est « THE CORRE IS STRONGA’ THAN EVA’ » (The Corre est plus fort que jamais), et la semaine suivante c’est « J’peux pas vous aider, j’ai piscine ! ».

En Janvier 2011, Barrett disait qu’il avait changé, qu’il avait appris de ses erreurs, son comportement avec son équipe était bien différent de l’époque de la Nexus. Il reconnaissait même les erreurs qu’il avait commises dans la manière dont il avait traité JOHN CENA – une manière de présenter ses excuses – et amorçait les prémices d’une paix entre eux (ce à quoi Cena a répondu en le giflant sur le ring).

Bref, sans aller jusqu’à dire qu’il faisait un FACE-TURN, c’était quand même vachement proche du concept, et il devenait beaucoup plus sympathique aux yeux du public.

Et puis… sans doute de nouveaux bureaux pour l’équipe des scénaristes de la WWE, une moquette différente à fumer… et Barrett redevient juste un méchant classique de base, sans les options. Plat. The Corre devient une équipe qu’on place là où on peut pour boucher les trous d’horaire à l’antenne parce qu’on n’a pas de pub à passer à ce moment là, et il faut se taper les House Shows pour voir qu’en fait… The Corre est une équipe dynamique, solidaire et bourrée de talents. (Non j’ai pas fumé, je parle d’expérience: 3 House Shows avec eux en une semaine).



Devenir de « THE CORRE »?

(et là, ça fait un peu comme « vos parents divorcent et vous devez choisir qui suivre » )

Slater et Gabriel ont donc annoncé à Barrett que « The Corre, c’est fini ! ». Maintenant, il reste un SmackDown avant CAPITOL PUNISHMENT. Barrett va-t-il tenter de les amadouer une dernière fois, sachant que sans eux pour assurer ses arrières face à Zeke, sa ceinture InterContinentale, il peut gentiment l’oublier? Barrett est un stratège. Il n’ira jamais au combat seul face à Zeke s’il n’a pas prévu 4 ou 5 coups d’avance. Comme au jeu d’échec.

Barrett entamera-t-il une carrière solo? Il a ce qu’il faut pour survivre, on a pu le voir pendant les années qui ont précédé son arrivée à RAW. Le hic, c’est qu’en TOP HEEL, c’est un peu bouché pour le moment, aussi bien à SMACKDOWN qu’à RAW. Et ils sont déjà un peu trop nombreux autour de la ceinture WHC. Donc il va devoir probablement demeurer un moment à se battre pour récupérer sa ceinture IC. Cette ceinture qui donne tellement l’impression parfois d’être un jouet qu’on file à quelqu’un pour l’occuper, pendant que les « grandes personnes » travaillent sérieusement…

Slater et Gabriel? Ils ont du bon répondant, de l’humour, et une bonne chimie entre eux quand ils travaillent en équipe. Ils ont un style assez comique, et pourraient éventuellement même effectuer un FACE-TURN, en opposition à Barrett. Mais il faut juste que Gabriel empêche Slater de parler au micro

Maintenant, s’ils partent chacun en solo, Gabriel aura une possibilité énorme en tant que voltigeur s’il fait un FACE-TURN (et ravive sa vieille querelle avec Barrett quand ce dernier ne sera plus champion IC mais trouffion de base). Mais Heath… Il est rapide, il encaisse bien. Il parait un peu lourd de prime abord, mais surprend beaucoup par sa vitesse de réaction et d’esquive. C’est son (seul) point fort le démarquant des autres, bien qu’il ait placé un RKO de temps à autres. Mais… s’il a le malheur de l’ouvrir… -__- Bref, il risque de tomber bien bas dans la programmation des combats.

Il y a aussi la chanson thème de THE CORRE (qui a subit près de 7 versions avant de se stabiliser il y a peu). C’était la chanson de Wade Barrett quand il est arrivé en solo à Smackdown le 14 janvier 2011, peu avant la création de The Corre. Va-t-il la reprendre avec lui ensuite?



Et si tout ça n’était qu’une farce?

Je sais que le public est principalement Américain, et qu’il faut donc ne pas trop pousser avec la complexité d’un scénario (déjà fin 2010, à l’époque du « Free or Fired » de Cena avec Barrett, le nombre de fans américains qui se sont tapés des méningites… ). Mais à nouveau, Barrett aurait pu prévoir que si The Corre existait toujours à Capitol Punishment, il serait isolé d’eux et placé dans une cage avec Zeke, un bidon d’eau et une roue.

[chronique] THE CORRE, C’EST MORT ? Capitol_punishment___ic_match_by_roselyne777-593x333

Quoi de mieux donc que de prétendre que « The Corre, c’est mort », et d’obtenir du coup un combat plus simple, ce qui permettrait à « d’étraaaaanges et inattendus alliés » de… venir lui prêter main forte quand Zeke lui infligera sa prise de soumission?

Souvenez-vous la semaine passée, quand Barrett a planté Gabriel et Slater face à Zeke pour la première fois, finalement ils n’avaient pas l’air si en pétard que ça…

Wade Barrett a récemment dit sur Twitter: « Beware of the Machiavellian wiles of the Jackal ». Méfiez vous des ruses machiavéliques du Chacal. Planter ses coéquipiers (deux fois) au milieu d’un ring en plein combat, je n’appelle pas nécessairement ça « des ruses machiavéliques ». Mais tout ce qui a été dit plus tôt: oui Et ceux qui ont l’habitude du twitter de Barrett savent que quand il ne cite pas une phrase venant d’une chanson ou d’un film, il y a des chance qu’elle ait double, triple, quadruple sens et soit en rapport avec quelque chose se passant dans le show. Le twitter de Barrett est d’ailleurs fortement déconseillé aux personnes ayant moins de trois neurones.



Dernière possibilité pouvant donner lieu à une feud très intéressante:

Lors d’un précédent match de championnat Inter-Continental contre Zeke, Barrett s’est laissé compter hors du ring. Zeke a gagné le combat, mais la ceinture ne pouvait pas changer de main lors d’une telle victoire. Si les stipulations du combat sont les mêmes lors de CAPITOL PUNISHMENT, il est fort à parier que Barrett va tenter à nouveau quelque chose dans le style. Imaginez maintenant la scène si Slater et Gabriel débarquent et forcent Barrett à retourner dans le ring, où Zeke l’attend avec un GRAND sourire pour l’achever? Une bonne amorce de Face-turn pour Slater et Gabriel, mais surtout une guerre ouverte avec Barrett pour de loooongues semaines à venir



Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] THE CORRE, C’EST MORT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chronique] Le clash Miz/Alex Riley
» un manager de légende est mort
» John Cena mort?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• KING OF FEDERATION • :: KOF Memories and History :: KOF V1 :: Wrestlings News-
Sauter vers: