• KING OF FEDERATION •

Fédération de Catch à Simulation et à Speech
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [chronique] Le clash Miz/Alex Riley

Aller en bas 
AuteurMessage
justin gabriel//feby
MidCarder
MidCarder
justin gabriel//feby


Nombre de messages : 559
Age : 25
Localisation : a la king of fédération
Date d'inscription : 07/05/2011

[chronique] Le clash Miz/Alex Riley Empty
MessageSujet: [chronique] Le clash Miz/Alex Riley   [chronique] Le clash Miz/Alex Riley Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:47

Voici ce qui représente pour moi l’évènement de ces derniers mois. Alors pourquoi un évènement ? Parce qu’on se doutait que cela arriverait un jour ou l’autre. Mais qu’on se demanderait comment cela allait se finir. Qui irait se retourner contre qui. Qui ferait son Face-Turn (si encore, il y aurait car ce n’est pas non plus toujours le cas lors d’un Split). Et puis aussi comment : ça aurait pu être par un coup bas, une attaque sournoise, un coup monté façon Hardcore Holly/Cody Rhodes. Et bien, si on faisait une rétrospective entre ces 2 lutteurs.


NXT Season 2

Tout a donc commencé ici. Notons que c’est avec le concept de l’émission que les 2 se sont retrouvés ensemble et non pas" par choix ou envie". Durant la première saison, Miz "mentorait" Danielson et il était dégoûté d’avoir ce rookie. Et dans cette saison, il avait Alex Riley, où là ça se passait très bien. D’ailleurs, je me permets une remarque hors-sujet om il semble exister 3 types de relations entre pros et rookies à NXT : ceux qui se détestent (Vickie/Kaithlyn, Ricardo/Connor, Truth/Otunga), ceux qui font dans le je-m’en-foutisme (Regal/Skip, Cody/Husky, Carlito/Tarver) et ceux où ça se passe super bien (Naomi/Kelly, Jericho/Barrett, Truth/Curtis, Kaval/Laycool). On peut donc sans peine dire que la première saison du Miz se situe dans la première catégorie, et que sa saison 2 se situe dans la 3ème. Même quand Riley a finit par être éliminé de la saison, il n’y a toujours pas eu d’animosité entre lui-même et Miz.


L’après-NXT

Ca aurait été cool de voir Miz remballer également dans la 3ème saison car ça aurait été marrant de le voir manager une pouffe (ou plutôt, une rookie, car voir Miz interagir avec n’importe laquelle des 6 compétitrices de la saison 3 aurait été énorme pour ma part). J’aurais bien aimé voir Miz chambrer Kaithyn ou Jamie (qui sont + découpées ou musclées que lui), se moquer de l’accent de Aksana et bien d’autres choses encore. Quoi qu’il en soit, Mizanin aurait pu nous divertir tel un gros malade s’il aurait prit part à cette saison 3.

Et bien, on n’a malheureusement pas eu droit à cela et à la place, l’association Miz/Riley s’est poursuivit à Monday Nigh Raw. Même si plus rien ne les oblige à rester ensemble. Même s’il n’a pas remporté NXT, Riley a quand même droit de prendre part au Show principal, quoi qu’en général, quand t’es un rookie qui quitte NXT pour Monday Night Raw, ton destin consiste à insérer un groupe qui a pour thème "We Are One" ou bien" The End Of Days"... Mais cela ne se sera pas le cas pour Riley et il va plutôt partager "I Came to Play" avec son ancien tuteur. On nous parle d’une entente via un contrat de la part du Miz qui permet à Alex d’apparaitre à la TV. On se retrouve donc ici avec un duo qui rappelle beaucoup celui du défunt Lance Cade et de Chris Jericho. Et bah tiens, on va faire les rapprochements !


Les ressemblances avec Cade/Jericho

Pour commencer, nous sommes dans les 2 cas en présence d’une star et de son larbin (on emploie généralement les termes US, qui sont Sidekick ou Lackey). Même si l’on est en présence de 2 duos composés de lutteurs, à aucun moment ceux-là ne compétitionneront pour le titre par équipes, et des matchs par équipe s’il y en a, se feront bien rares (pour dire, je ne me rappelle même pas avoir vu Cade & Y2J ou Miz & A-Ri avoir fait des matchs ensembles).

Ensuite, la star, et bien c’est le gars qui va concourir pour le titre mondial, éventuellement finir par y parvenir puis défendre son bien. Le larbin sera toujours montré comme étant faible. Il luttera mais remportera rarement des matchs et ne portera jamais le moindre coup contre le rival de son patron (ou au mieux, il se fera écraser par le rival de son Boss lors d’un Main-Event ou match quelconque). Pourtant, le patron devra faire beaucoup mieux que son larbin s’il voudra s’imposer contre son rival.

Mais techniquement, on attend du larbin à ce qu’il intervienne à bon escient pour aider son Boss à remonter la pente ou à profiter d’un moment d’inattention. Ou encore à profiter d’un affrontement à 2 contre 1. Quelques aides non négligeables en gros.


Les différences entre les 2 duos maintenant

Déjà, celle entre Miz & Riley aura durée + longtemps. Elle a commencé depuis avant Summerslam si je me souviens bien et vient tout juste de se terminer. Ca devait donc faire entre 8 et 10 mois, ce qui est quand même pas mal. Tandis que Cade & Jericho, ça a du faire seulement 3 mois, vu que suite à un accident lors d’un voyage, Lance Cade a été viré sur le champ. Ce qui fait, que ? Que l’association Cade & Jericho n’aura jamais connue de suite, au contraire de l’autre qui aura également connue une fin.

Alex Riley semble avoir une carrière qui semble exploser, et je me demande quel avenir Cade aurait eu sans l’évènement qui s’est produit dans l’avion.


Pour revenir dans le vif du sujet

Durant toute l’association entre Miz et Alex Riley, on n’a pas vu d’évolution notable chez ce dernier. Sauf Miz qui passait de champion US à Mizter Money-In-The-Bank et enfin champion. Miz participait constamment aux PPV et Alex n’en faisait aucun pendant ce temps là. Si ce n’est une brève participation au match du Royal Rumble au PPV du même nom (mais qu’est-ce que cela peut foutre ? Ils sont 40 à y avoir participé).

On a eu droit à des petites variantes où Mizanin se mettait à gronder Riley ou lui faire des remarques, mais ça n’allait pas + loin. Et mine de rien, A-Ri n’a jamais été crédibilisé par les adversaires du Miz. Du coup, si on ne l’a jamais regardé à la FCW ou NXT ? On ne sait même pas s’il a un Finisher. Même le sexagénaire Jerry Lawler pouvait se débarrasser de lui assez facilement. Enfin, le dernier chapitre de cette association a eu lieu à Over The Limit, où le duo a échoué dans la tentative de mettre fin au 10ème règne mondial de John Cena (de toute manière, pour lui faire dire "I Quit", ça ne pouvait que échouer).


Un petit truc quand même : Miz a sauvé l’emploi d’Alex Riley une première fois !

Je me souviens qu’Alex Riley s’est fait arrêter par la police car il conduisait sous l’influence de l’alcool. On trouve même facilement des photos de lui lors de son arrestation. Ce n’est pas la première bêtise d’Alex vu que ce dernier a déjà attaqué Percy Watson sans raison lors d’un assaut contre Kaval pour ensuite s’associer à nouveau à lui, sans + de raison.

Pour en revenir à son arrestation, il avait été question de le virer suite à cela. Il parait même que son profil avait été retiré de WWE.Com. Mais avec son affiliation avec The Miz (alors champion et représentant de la WWE à ce moment là), il a été décidé de le garder sous contrat.


Ca y est, c’est enfin de Clash, l’ouverture d’un nouveau chapitre dans la compagnie

Cette fois, ça en était trop. Miz a déclaré qu’Alex représentait déception après déception. Il lui a donc déclaré qu’il en avait finit avec lui et qu’il le virait. Alors que Miz lui demandait ce qu’Alex avait à le fixer comme ça, il l’a bousculé de façon malpolie et ce dernier a enfin décider de répliquer et donc, de tabasser The Miz. Et il n’y a même pas eu de réplique, Miz s’est fait défoncer tout le long et la foule était en délire par ce qui se passait entre ces 2 catcheurs, même s’ils se sont toujours fait ridiculiser par les top-faces de Raw.

La semaine suivante, le commentateur Michael Cole s’est personnellement engagé à mener une entrevue avec lui. Il lui a expliqué que Miz représentait tout pour lui et qu’Alex s’est inexplicablement attaqué à lui. Il a fait remarquer que pour une raison inconnue, l’AGM a décidé de le réintégrer dans le roster. C’est alors que Mizanin a débarqué dans la foulée pour s’en prendre à son ancien associé. Riley a finit par répliquer et donc, à refaire ce qu’il avait fait la semaine précédente mais cette fois, Miz a pu quand même se sauver à travers le public.

Alors, comment ne pas être étonné de cette tournure ? Avant son Split avec Miz, Riley n’avait strictement rien montré ni été mit en avant ou du moins en valeur dans le Show principal et un simple Clash avec son tuteur suffit à lui donner des grosses Pop. Notons aussi que le gars dispose enfin de sa musique d’entrée personnelle.

Et combien même il n’a encore rien fait à la WWE, la première chose qu’il fait c’est d’attaquer le gars qui est supposé être une star montante mais aussi, le nouveau visage de la WWE. Mais si Miz est supposé accéder au statut d’icône, pourquoi le laisser se faire tabasser par un nobody ? On avait vu HHH se faire tabasser par Batista (pour que ce dernier devienne le nouveau visage et top-face), mais c’était pas du tout pareil. Batista avait déjà été mit beaucoup en valeur, eu des titres tag, fait des Main-event et surtout remporté le royal Rumble alors qu’Alex Riley n’a vraiment rien fait (à part avoir rendu la finale de NXT2 culte).

Puis entre HHH et Miz. HHH sortait de 10 règnes de champions, ne se couchait pas pour Jerry Lawler, Bret "version 2010" Hart ou ce nobody de Tyson Kidd, avait remporté un Rumble, des HIAC et des Chamber Match. Donc un peu trop tôt je trouve d’imposer le très jeune Miz comme constructeur de top-faces, surtout qu’avant Over-the-Limit, personne ne s’était dit qu’Alex Riley récolterait de méga-Pop à Raw.


Un match à prévoir à Capitol Punishment ?

La feud est engagée, mais le match n’a pourtant pas été annoncé au PPV. Mais vu que le Miz n’a personne à qui faire face dans ce Show, et bien il a un adversaire déjà convenu et désigné. En tout cas, si ce match a lieu, il s’agira du tout premier match d’Alex Riley en PPV (hors bataille royale de 40 hommes et d’une participation inutile comme à OTL). Qui aurait intérêt à gagner le match ? The Miz bien entendu, car Alex n’a tellement encore rien fait à la WWE qu’il serait difficile de sortir grandi d’une défaite contre lui, du moins si l’on a déjà un passé de top-star.

Mais peu importe l’issue, je me demande aussi ce que les 2 lutteurs feront sur les PPV suivants. Participeront-ils au Money In The Bank ? Peut-on voir Miz réintégrer le Title Picture par la suite ou se rabattre sur la US ? Ou mieux, partir dans une feud contre Rey Misterio, ce qui donnerait d’excellent matchs de lutte s’ils sont bookés correctement et disposent de + de 10 minutes (en tout cas, une feud s’étendant sur un an entre Miz et Rey, je suis complètement partant et j’achète n’importe quand).

Mais pour en revenir au sujet, que penser de cette éventuelle rencontre ? C’est bien simple, on n’a jamais vu Alex Riley livrer de vrais matchs jusqu’à présent. A la NXT2, c’était vraiment pas terrible (j’ai trouvé les matchs très mous, sans rythme et sans logique au niveau des actions et du déroulement, seul son tout premier contre Kaval était regardable). On dit beaucoup de bien de lui à la FCW mais j’attends de voir vraiment ce qu’il vaut à la TV. Du coup, je ne sais pas trop à quoi m’attendre à n match entre les 2 au PPV.

En tout cas, on peut gager que Riley sera bien mit en valeur par le Miz. Je pense que Miz remportera le match très difficilement, avec peut-être quelques ruser ou triches, mais sans l’aide de quiconque (peut-être Michael Cole, qui continue tout de même de l’aduler et qui l’avait aidé contre le sexagénaire). Passer de John Cena à Alex Riley, je pense que ça doit lui faire bizarre. Miz devrait remporter le match pour pourquoi avoir d’autres grandes feuds à Raw (entre autres, face à Rey).

Quant à Riley, je le vois mal, au stade de sa carrière, sortir ridiculisé d’une défaite contre un gars qui a déjà feudé avec des vedettes comme Kofi, Cena, Orton et Morrison. Comme il a été Drafté à SD, je l’imagine se retrouver dans des feuds dans le mid-card du Show bleu face à la Legacy ou The Corre, pour éventuellement aller occuper Wade Barrett et l’obliger à lui faire défendre son titre IC.


En conclusion

Ce clash aura été donc très profitable pour Alex Riley. Cela lui aura donc permit de décoller, de faire un gros face-turn et dans la foulée, de récolter de grosses Pop. Et accessoirement, de participer enfin à un PPV depuis le temps qu’on ne voyait ne rien faire. Tout ça pour dire que Miz lui aura été super profitable. Quant à ce dernier, cela lui permet de l’occuper en étant hors du Title Picture. Sauf que Miz aura intérêt à être bien occupé le temps que le chapitre Cena/Rock (qui prend beaucoup d’attention) se termine. C’est pourtant j’ai suggéré pour lui une feud avec Rey qui dure jusqu’à l’après-WM 28.
Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] Le clash Miz/Alex Riley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chronique] THE CORRE, C’EST MORT ?
» Sarko clash un gars.
» Clash Of Champions 2016 (Carte et Résultats)
» Clash of Champions 2017 (La Carte et les Résultats)
» Alex Mercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• KING OF FEDERATION • :: KOF Memories and History :: KOF V1 :: Wrestlings News-
Sauter vers: