• KING OF FEDERATION •

Fédération de Catch à Simulation et à Speech
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LdF - Alexander - Laurent
Main Eventer
Main Eventer
LdF - Alexander - Laurent


Nombre de messages : 1131
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2013

Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Empty
MessageSujet: Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE   Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 12:30

Messieurs dames, il y a un baille, nous avons débattu sur l'arrivée de Shinsuke Nakamura à la WWE, et on s'est clairement tous planté, parce que énormément de choses ont changé depuis le débat. Owens et Styles sont champions, Nakamura brille à la NXT, bref, son avenir semble radieux. Je voulais encore et toujours faire un débat sur Dalton Castle, maiiiiiiiiis ... un gros problème me taraude dans la tête, celui de la division dite "Cruiserweight".

Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Tumblr_ochadxEkIy1sbzhteo1_400

La Cruiserweight Division a débuté il y a maintenant quelques mois exclusivement au sein de Raw, après un excellent tournoi remporté par TJ Perkins, qui est devenu à l'occasion le nouveau Cruiserweight Champion. Mais depuis le début de celle-ci, le temps d'antenne est écourté, et malgré l'acclamation à son arrivée, les réactions sont de moins en moins fortes.

Alors que penser de la Cruiserweight Division de la WWE ? Est-ce une bonne idée de l'ajouter à Raw ? Est-ce que le passé entre la WWE et les Cruiserweight n'ont pas rayé définitivement l'espoir de la voir importante ? Est-ce que les lutteurs Cruiserweight sont-ils bloqués dans ce statut pour toujours ? Et surtout, est-ce que la division des poids légers durera longtemps ?


Personnellement, je pense que la WWE a tout faux avec cette Cruiserweight Division, et je vais citer que quelques unes des milles raisons qui trottent dans ma tête. Ils ont commencé ce tournoi devant les fans de la NXT qui ne pouvait que adorer ce spectacle réservée à l'Indy depuis dix ans. Ensuite, ils se sont trompés de champion. TJ Perkins est un très bon lutteur, il aurait fait un très bon champion, mais ils auraient du donner le titre en premier lieu à quelqu'un de connu par les fans lambdas de la WWE, les fans qui se trouvent justement dans l'arène de Raw. Et ce gars, c'est The Brian Kendrick. Pour moi c'était le choix logique. Le problème, c'est le concept même de cette division qui aurait été largement plus apprécié à Smackdown je pense. Les Cruiserweight n'ont plus un style personnel. On voit un mec comme Luke Harper faire des Suicide Dive, on voit un mec comme John Cena fait des Hurricanrana, et j'en passe, le style même Cruiserweight n'est plus défini. Et on trouve ces fameux gars que Vince ne voulait pas il y a un an dans les rings de l'Indy un peu partout, voler le show toutes les semaines avec une bien meilleure réaction. Le problème, c'est le manque de Star Power (Neville, Zayn et Jericho DOIVENT rejoindre cette division). Le problème, c'est le manque de caractère. Aucun Cruiserweight n'a de gimmick, et c'est ce que les fans de la WWE aiment voir. (Y a qu'à regarder la X-Division, les gars ont du caractère. Même s'il n'y est plus dedans, Crazzy Steve a un personnage). Alors quelles solutions apportées ? La WWE DOIT donner de l'importance à la Cruiserweight Division et la faire à part, tout comme la Women Division, même si elle doit croiser de temps en temps la division majeur pour lui donner de l'importance. Elle doit lui donner du temps d'antenne plus important avec des histoires plus importants, et ne pas s'arrêter sur un concept idiot : On est petit, on vole partout, on fait le show, on veut tous le titre et on se casse. Ça ne marchera pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
S.T.R.I.K.E • Thibault
KOF Legend
KOF Legend
S.T.R.I.K.E • Thibault


Nombre de messages : 6983
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2009

Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE   Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:41

Je suis d'accord sur tous les points, la Division Cruiserweight de la WWE ne me fait pas trop vibrer, ils n'en donnent pas vraiment beaucoup d'importance à Raw, peut-être qu'à Smackdown le traitement aurait été différent. Avec Bryan en GM, ça aurait été plus significatif. Ils auraient du remettre une division "Hardcore" (made by WWE) à Raw, avec Foley, le choix aurait été plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Y2J Chris Jericho °CuDy°
King Of The World Champion
King Of The World Champion
Y2J Chris Jericho °CuDy°


Nombre de messages : 24193
Age : 30
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/01/2009

Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE   Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:47

Moi je suis plutôt content de la division Cruiserweight. Je comprends toutes ces critiques, mais je trouve cela quand même plutôt beau de voir le retour de la division. Même si la WWE a fait les choses à moitié avec les Cruiserweight, ils ont de l'expo, puis ça permet justement au grand public de voir des lutteurs de renom sur le circuit Indy. Le manque de Star Power me dérange également, parce que la plupart sont inconnus, et quand un inconnu affronte un inconnu, ben les fans s'en branlent. Faut pas oublier que les fans de la WWE n'ont pas tous du gout. Y en a encore qui applaudissent Reigns ...
Revenir en haut Aller en bas
https://king-of-federation.forumactif.com/forum.htm
Vampiяo
KOF Legend
KOF Legend
Vampiяo


Nombre de messages : 12181
Localisation : In my nightmare
Date d'inscription : 31/12/2008

Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE   Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 19:14

Pour moi c'est un bilan mitigé et je rejoint grandement Laurent. La plupart des dirigeants n'y croient pas à 100% et ça se ressent. 
Il y'a de vrais talents à ne pas négliger, de très bons matchs, mais le traitement est globalement mauvais. Rien de marquant, de transcendant, que ce soit niveau feud ou développement des gimmicks. La division est en retrait alors qu'elle pourrait se mélanger aux autres Brands. Et elle souffre également de son manque de Star Power. La WWE à pourtant le moyen de ramener bons nombres de lutteurs poids moyens populaires et connus.
ok pour une division Hardcore mené par Foley, mais ça reste un Dream hap Dommage, le talent est là... laissons faire les mois
Revenir en haut Aller en bas
Y2J Chris Jericho °CuDy°
King Of The World Champion
King Of The World Champion
Y2J Chris Jericho °CuDy°


Nombre de messages : 24193
Age : 30
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/01/2009

Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE   Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:01

Y a qu'à voir le traitement qu'elle a aujourd'hui, je pense que c'est un fiasco. Certes il y a des bons talents, mais pas les meilleurs, pas ceux qui font vraiment parler d'eux en tant que "Cruiserweight". Zabre, Ricochet, Ibushi et Osprey par exemple. Ou alors des plus anciens comme Jack Evans, Matt Sydal pour un retour, ACH pourquoi pas, enfin bref, ils ont tout foiré les cons.
Revenir en haut Aller en bas
https://king-of-federation.forumactif.com/forum.htm
Rick Hola
Jobber
Jobber
Rick Hola


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 15/10/2012

Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE   Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 14:35

Je trouve que la division s'améliore. Premièrement, la WWE n'a pas eu de chance de base, car Zack Sabre Jr et Kota Ibushi n'ont pas voulu signer, Ricochet était lié à la Lucha Underground (pareil pour King Cuerno d'ailleurs) et on peut oublier une signature d'Ospreay qui a un bon spot à la NJPW.

Je trouve qu'elle a su tout de même trouver de bons gars, Mustafa Ali qui se faisait quand même plutôt discret en indy est une des bonnes surprises de 205 Live. A côté de ça, t'as des Tozawa, Swann et autres Perkins qui sont des lutteurs solides. Jack Gallagher est aussi une très bonne surprise je trouve et je dis alors que je le détestais à la base.

Le règne de Neville a donné beaucoup de prestige au titre et c'est bien dommage que le titre ait jusqu'à son règne, fait office de patate chaude. Mais avec Neville, on a eu des feuds et des matchs dignes de Pay Per View et je trouve qu'il faut le souligner. C'est aussi appréciable de voir des feuds (celle entre Mustafa Ali et Drew Gulak a beau ne pas être incroyable, c'est sympa je trouve). On a aussi fait en sorte d'injecter des stars de RAW à 205 Live, comme Titus qui met over Tozawa avec le Titus WordWide qui me fait bien marrer.

Après au niveau des points noirs, on peut noter le fait qu'il y ait beaucoup de passages inutiles et pas assez de matchs délirants. Par exemple la feud Dar/Alexander est pour moi mauvaise, déjà que j'aime pas Dar... Et je pense qu'on gagnerait à faire des matchs avec plusieurs mecs, des three way, des fatal four way, des multi man tag team, bref, des matchs où on peut avoir des spotfests quoi, je suis sur que ça plairait plus à la foule. Le problème de 205 Live, c'est qu'on a l'impression d'avoir un petit Monday Night RAW avec des cruiserweights, c'est ça le problème, pas les talents je pense.

Mais le show s'est amélioré et c'est plutôt cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.T.R.I.K.E • Thibault
KOF Legend
KOF Legend
S.T.R.I.K.E • Thibault


Nombre de messages : 6983
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2009

Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE   Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:35

D'accord avec toi, sur certains points, mais personnellement, je m'ennuie toujours autant en regardant le 205 live. Dar, j'arrive pas du tout à l'aimer, mais alors vraiment pas ... L'implication de Titus est vraiment cool, bien mieux que le carnage avec Sasha Banks. En effet, c'est un truc à spotfest. Donc soit ils doivent faire les trucs entièrement, avec pourquoi pas des titres par équipe (un 6 man tag team championship pour se mettre à la page ?) mettre des stipus, des matchs plus solide et plus long et bien utiliser le roster, soit ils devraient laisser tomber ce show et l'incruster uniquement dans la carte de Raw, qu'on en parle plus. Mais il y a des trucs à faire, et c'est dommage de voir le manque de parti pris qu'il y a avec les Cruiserweight.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE   Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 5 : La division Cruiserweight de la WWE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : L'utilisation de Kevin Owens à la WWE
» Débat 4 : Nakamura à la WWE
» Débat 3 : Roman Reigns, la nouvelle face de la WWE ?
»  Débat 6 : Brock Lesnar et les soucis financiers de la WWE
» Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• KING OF FEDERATION • :: KOF Memories and History :: KOF V1 :: • La cave à Laurent • :: • Débats •-
Sauter vers: