• KING OF FEDERATION •

Fédération de Catch à Simulation et à Speech
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LdF - Alexander - Laurent
Main Eventer
Main Eventer
LdF - Alexander - Laurent


Nombre de messages : 1131
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2013

Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Empty
MessageSujet: Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE   Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 19:29

La NXT, une lueur d(e faux) espoir pour les lutteurs Indy ?

Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE 25f12096f-1

Le renvoi de Austin Aries hier m'a fait cogiter sur une question. Je ne voulais pas avoir ce débat, mais ça va être un débat un peu particulier. Et si, tout simplement, NXT était tout simplement une fatalité pour les lutteurs Indy ? Si NXT était un cul de sac, et que le Main Roster ne donnait pas de chance aux lutteurs Indy en réalité ? Je vais détailler en plusieurs parties.


1- Les lutteurs faussement Indy.

Je considère que des lutteurs comme Bobby Roode, Erick Young ne peuvent pas être considéré comme des lutteurs Indy. Ils ont passé le plus gros de leur carrière dans une fédération qui se défend être de l'Indy. Donc s'ils ont du succès, c'est tant mieux pour eux !


2- Les grands espoirs

Il y a quand même des lutteurs Indy en lesquels la WWE croit, il faut l'avouer. Nous pouvons penser à AJ Styles, mais il a débuté dans le Main Roster directement. Tout comme Mike Bennett, mais je ne suis pas sûr que son succès soit le même. Nous pouvons penser à Shinsuke Nakamura, mais son traitement est très particulier. Il est considéré comme le meilleur lutteur au monde, donc on imagine mal la WWE foirer sur lui … puis il faut considérer que la NJPW soit de l'Indy, parce que là bas, elle n'est pas vu comme ça. Nous avons alors Seth Rollins. Sans doute le seul exemple de réussite, mais bon, son règne de WWE Champion a été horrible, et son booking depuis son retour est faiblard.


3- Les faux espoirs

On a tous cru que la WWE allait vraiment donner une chance aux gars Indy qui n'entrent pas dans le moule désiré par Vince McMahon une fois arrivé dans le Main Roster … et pourtant ça n'est pas le cas. Finn Bàlor a une feud contre le détesté Elias Samson, et je commence à bien l'aimer, mais c'est loin de son push à la NXT. Neville a eu un rôle catastrophique lors de ses débuts dans le Main Roster, et ça n'est qu'aujourd'hui dans son rôle de champion Cruiserweight qu'il touche un peu à la gloire, mais bon, c'est toujours pas ça. Kevin Owens est l'exemple parfait du goût amer que l'on peut avoir dans la bouche en le voyant dans le Main Roster. On sait pertinemment que quoi qu'il fasse, il ne sera jamais considéré comme une figure importante par les officiels. Y a qu'à voir son règne de WWE Champion, son alliance avec Jericho a pris trop d'importance pour que Kevin s'impose lui-même comme un gros Heel Champion. Son rôle à SD va dans ce sens aujourd'hui. Je mettrai également dans cette catégorie Samoa Joe, pour un traitement identique à celui de Finn Bàlor. Son entrée dans le Main Roster a été lamentable et son match face à Lesnar ce Dimanche va être plus que décisif.


Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Samoa-Joe-9.vresize.480.270.high.0


4- Les semblants d'intérêt.

La WWE est aussi très forte pour nous faire croire qu'un lutteur Indy peut être important dans la plus grande fédération de lutte professionnelle. J'aurais envie de placer Luke Harper ici, parce que son rôle dans la Wyatt Family l'a révélé au grand public, son talent est incontestable, et aujourd'hui à Smackdown, il ne sert pas à grand-chose. Et ça c'est bien dommage. Evidemment, je mettrais Austin Aries. Brillant à NXT, et dans le Main Roster, sans le moindre intérêt. Un véritable gâchis. L'exemple parmi les exemples dans cette catégorie, c'est Sami Zayn. Ses débuts à NXT, sa quête pour le titre a été marquante pour les fans. Mais son entrée au Main Roster a tout de suite plongé Sami dans une prévision de son futur. Il ne touchera pas au titre, remportera quelques victoires majeurs mais restera en milieu de carte. Jamais nous ne verrons un Main Event de Wrestlemania entre Zayn et Owens.


5- Les rejets de NXT

Il y a également ceux qui sont passés par l'Indy, puis ont laissé une impression mitigée à NXT avant de se faire balancer dans le Main Roster comme de la merde. Et quand je dis "ceux", je veux surtout dire Apollo Crews. Kalisto est pas loin. Après tout il était quand même assez populaire au Mexique.


6- Les échecs cuisants

Il y a aussi les œufs qui ont été écrasé avant même d'éclore. Dans la branche même de NXT. Sami Callihan par exemple. Plusieurs gimmicks, aucune réellement intéressantes, le mec finit par dégager. Normal. Chris Hero aussi, et je dois dire que son retour n'est pas aussi bandant qu'on aurait pu le croire. L'ex Biff Busick est un véritable jobber à NXT, et c'est d'une tristesse … Andrade Almas n'a pas la carrière imaginée non plus. Mais le plus gros échec de NXT, c'est sans doute Hideo Itami. Ses multiples blessures ont freiné tous ses possibles push, toujours est-il qu'Itami pourrait très bien quitter NXT pour ne jamais aller dans le Main Roster.


7- Mais pas que …

Alors c'est sûr, il fait pas bon venir de l'Indy. Quand on va à NXT c'est bon, mais c'et après que ça se corse. Mais il n'y a pas que les gars de l'Indy. La WWE a complètement abandonné plusieurs des recrues de NXT : Tyler Breeze, Tye Dillinger, The Ascension, Mojo et j'en passe, à croire qu'ils se complaisent dans leur propre semence. La plupart de ces recrues non "Indy" envoyée à la guillotine une fois dans le Main Roser sont quand même adoré par les fans "Indy" De part leur style, leur entrainement ou leur gimmick, certains de ces lutteurs qui débutent à NXT ressemblent à des lutteurs Indy (Tye, Breeze) alors que d'autre puent la gimmick WWE à des kilomètres (Mojo)


8- Un poil d'espoir ?

Ne voyons pas tout noir. La WWE a encore quelques perles de l'Indy dans ses poches. Johnny Gargano et Tommaso Ciampa qui sont excellents et pourraient être adoré dans le Main Roster. Roderick Strong également, mais surtout Aleister Black. C'est sans doute le gars qui auraient le plus de chance d'aller un peu plus haut. Mais peut-être pas vers un titre majeur, son look est particulier quand même. Avec la possible signature de Kyle O'Reilly, Bobby Fish ou encore Adam Cole, de beaux noms risquent d'arriver prochainement !



En somme, la NXT récupère des gars de l'Indy. Elle les forge davantage, pour leur apprendre le rythme de la WWE, mais tout en étant dans une ambiance in ring ou outside the ring purement "Indy". L'arrivée dans le Main Roster change du tout au tout, et même si les fans connaissent ces visages, ce n'est pas ceux que les hauts placés veulent sur leur étendard, du moins pas pour toujours. Alors on aura toujours des petits push par ci par là, à la Kevin Owens au maximum, mais après, ils n'iront pas plus loin. La WWE doit à tout prix arrêter de piller la terre entière et proposer avec le roster actuel des choses intéressantes aux fans. Des idées novatrices, afin que l'on porte de l'intérêt sur ces têtes de l'Indy. Le débat est donc le suivant, pensez-vous comme moi qu'il y a un véritable problème avec les lutteurs Indy à la WWE, notamment dans le Main Roster ? Et qui pensez-vous voir de l'Indy changer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Y2J Chris Jericho °CuDy°
King Of The World Champion
King Of The World Champion
Y2J Chris Jericho °CuDy°


Nombre de messages : 24193
Age : 30
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/01/2009

Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE   Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:25

Analyse intéressante et malheureusement très juste, je doute que cela change dans les prochaines années. Cela dit, je trouve que avec Kevin Steen, c'est un peu dur, il a quand même toujours un rôle assez important ... enfin je dis ça avant de réaliser qu'il a perdu son titre US dans un House Show rire
Revenir en haut Aller en bas
https://king-of-federation.forumactif.com/forum.htm
HOUSE OF BLACK | UE | Ju'
Main Eventer
Main Eventer
HOUSE OF BLACK | UE | Ju'


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 04/03/2013

Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE   Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 16:54

C'est sûr que quand on regarde l'importance qu'on certains lutteurs à NXT, et le cassage de gueule qu'ils subissent une fois arrivé au Roster principal, c'est assez inquiétant. Mais est-ce que cela est limité aux lutteurs Indy ? Je ne sais pas, à mon avis c'est tout simplement ceux qui passent par la case NXT alors que ça devrait être utilisé comme un vrai tremplin. Le soucis c'est que notre cher Vince préfère sans doute garder ses Main Eventers à lui que de tenter d'en créer de nouveau. Et quand il en créé un nouveau, il le fait avec tel force que les fans détestent ce gavage. Quand on constate que si peu de lutteurs Indy n'a eu le titre majeur c'est inquiétant, parce que la WWE est en train de piller le circuit Indy, alors si c'est pour rien en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
LdF - Alexander - Laurent
Main Eventer
Main Eventer
LdF - Alexander - Laurent


Nombre de messages : 1131
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2013

Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE   Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 20:35

Le gros problème aussi, c'est le feud distribuées aux lutteurs arrivant de NXT. Il n'y a plus aucune originalité. On a pressé le citron jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
S.T.R.I.K.E • Thibault
KOF Legend
KOF Legend
S.T.R.I.K.E • Thibault


Nombre de messages : 6983
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2009

Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE   Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 20:21

Que dire de plus, c'est pas un débat c'est une constatation hap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE   Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat spécial : Les lutteurs Indy et la WWE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domination # 153 : Paris In Indy War
» L'arrivée des stars de l'Indy à la WWE
» Débat : L'utilisation de Kevin Owens à la WWE
» Débat 4 : Nakamura à la WWE
»  Débat 6 : Brock Lesnar et les soucis financiers de la WWE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• KING OF FEDERATION • :: KOF Memories and History :: KOF V1 :: • La cave à Laurent • :: • Débats •-
Sauter vers: